jeudi, février 01, 2007

Jonas à L’heure de gloire

Vendredi le 26 janvier dernier, nous avons eu le privilège de suivre Jonas lors de son passage à l’émission L’heure de gloire, animée par René Simard. Nous avons ainsi pu assister aux répétions, à l’enregistrement de l’émission depuis les coulisses et avons visité les loges des artistes. Le concept de l’émission, pour ceux qui ne l’ont jamais visionnée, est l’interprétation d’une chanson par un comédien qui se fait parrainer par un artiste de la chanson qui l’accompagne en choriste lors de sa performance. Les téléspectateurs peuvent ensuite voter sur le site Internet de l’émission pour la meilleure interprétation. Lors de notre passage, les artistes invités étaient; Jonas qui avait pour protégée Chantale Fontaine, Dorothée Berryman qui était jumelée à Luc Guérin et Nicola Ciccone qui l’était à Peter Miller. De plus, Marie-Chantale Toupin nous a offert une prestation d’un medley de ses chansons. Nous avons suivi les artistes à partir de 15h00 et avons réaliser un journal de la journée incluant les photos des faits marquants. Suivez-nous dans les coulisses de la réalisation de L’heure de gloire, émission filmée en direct!


14h00 : Arrivée au studio Melrose à St-Hubert. La répétition de Peter Miller parrainé par Nicola Ciccone est terminée et celle de Luc Guérin, parrainé par Dorothée Berryman est en cours.

14h45 : Répétition de la performance de Chantale Fontaine parrainée par Jonas. Elle interprète Like the way I do (M. Etheridge).



15h10: Répétition de Jonas qui chante Edge of seventeen.


Dès le début de sa répétition, Jonas fait quelques ajustements avec les musiciens car il trouve le rythme trop lent. Il en effectuera d’autres après la 2ème répétition car la fin de la chanson ne lui convient pas.



15h30 : Suit ensuite la répétition de Marie-Chantale Toupin qui interprète un pot-pourri de ses chansons, soient, Cette mélodie, Toutes les mêmes, Naître ainsi que Maudit bordel. Pour les autres, c’est l’heure de la pause jusqu’à 16h30, heure de la répétition générale.


15h30-16h30 : Pause dans la loge des artistes qu’on peut voir ci-dessous.



16h30 : C’est la répétition générale qui débute avec la fin de l’émission, soit l’annonce du gagnant qui se verra accéder en deuxième demi-finale. On répète immédiatement après l’entrée des artistes qui se dirigent successivement vers le fauteuil des invités. Ensuite, chaque performance est répétée dans l’ordre chronologique des évènements lors de la diffusion.
Pratique de l'annonce du gagnant.

Les artistes sont tous entrés sur scène et font place sur le fauteuil des invités.


Répétition de Peter Miller, dont la copine fait partie de la distribution de danseurs de l’émission, interprétant Salut les amoureux (P. Delanoé / R. Dassin). Il est parrainé par Nicola Ciccone qui fait partie des choristes.

C’est au tour de Nicola Ciccone de répéter son interprétation, soit Nous serons six milliards.

C’est maintenant à Chantale Fontaine de répéter sa chanson, soit Like the way I do (M. Etheridge), accompagnée de Jonas. Une chimie remarquable se dégage du duo, tant pendant leur interprétation que lors de leurs échanges à propos de leur performance.

Répétition de l’interprétation de Jonas.

Luc Guérin répète son interprétation de la chanson Que reste-t-il de nos amours (Charles Trenet) avec Dorothée Berryman. Cette dernière chante ensuite Bye bye love.

Dernière répétition de la journée, Marie-Chantale Toupin a interprété un medley de quelques unes de ses chansons et répète maintenant son entrevue avec René Simard.


18h00 : C’est l’heure du souper! Au menu, un buffet incluant une variété de repas chaud tel que du poulet et du saumon. Les artistes ont deux (2) heures pour manger, se faire coiffer, maquiller et enfiler leur tenue de soirée.

Jonas fait coiffer sa fameuse chevelure bouclée.

19h00 : Le public fait son entrée et il est diverti par l’animateur de foule Luc Cauchon.




20h00 : Prêt pas prêt, on tourne! On sent la tension montée et l’énergie qui en sort est intense. En coulisses, tout le monde se prépare à monter sur scène.


Les artistes quelques minutes avant leur entrée sur le plateau.


C’est maintenant l’interprétation live de notre duo préféré! Ce dernier nous livre sa meilleure performance de la journée.

Jonas nous offre une excellente performance de Edge of seventeen.


L’émission tire à sa fin et les résultats des votes du public sur les performances sont dévoilés :
1- Luc Guérin : 82 500 copies vendues
2- Peter Miller : 78 700 copies vendues
3- Chantal Fontaine : 74 200 copies vendues

C’est donc Luc Guérin le grand gagnant de la soirée. Toutefois, ne pouvant être présent pour la deuxième demi-finale, c’est Peter Miller qui y sera le 9 février.


21h00 : L’émission est terminée et le duo Jonas-Chantale Fontaine est très fier de sa performance. En se rendant à sa loge, Jonas s’arrête quelques instants pour signer des autographes.

21h15 : Nous avons la chanson Like the way I do dans la tête pour le reste de la soirée !


Ève et Raphaëlle

1 commentaire:

Gen... a dit...

Mes sincères & plus grandes félicitations MAX!!

J'suis vraiment contente pour toi!
J'ai hâte de t'écouter d'avantage & de manger un Griot avec toi @ nouveau!!
(mais pas chez Look cette fois-ci hihi! lol)

Lâches pas!!

J'ai toujours cru en toi & cette belle voix qui est bien @ toi!!

Keep on Rockin baby!!

Bizou!!
Gen...
xxx
(et oui La 'fameuse' GBM)

*** Ce n'est que le début... ... ... ***